Okami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Okami

Tout sur la guilde Okami de WoN !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy 10 *___*

Aller en bas 
AuteurMessage
shishirendan9
Chunnin d'Okami
Chunnin d'Okami
shishirendan9


Messages : 265
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : A deux pas de vouloir se tuer.

Final Fantasy 10 *___* Empty
MessageSujet: Final Fantasy 10 *___*   Final Fantasy 10 *___* Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:18

Bon je vais vous parler du jeu qui a mon avis est de loin le meilleur RPG auquel j'ai joué... J'ai bien sur nommé Final Fantasy 10...

Commençons par une description de l'histoire:
Le monde enchanteur de Spira vit sous la menace constante de Sin, une entité maléfique qui dévaste tout sur son passage et n'inspire qu'effroi aux populations sans défense.
Incarné Tidus jeune star du blitzball et Yuna talentueuse Invokeur, dans leur pèlerinage aux quatre coins de Spira. Leur quête a pour unique but de débarrasser le monde de son pire ennemi... Mais sont-ils prêts a en payer le prix?
Seule l'Invocation Final peut défaire Sin. La paix repose dorénavant entre vos mains.

Je vais vous parler maintenant des personnages en disant ce que moi j'ai pensé d'eux:
TIDUS
Final Fantasy 10 *___* Perso_13
Agé de 17 ans, notre héros, Tidus, est d'humeur joyeuse, ne baisse jamais les bras et n'hésite jamais à exprimer clairement ce qu'il pense et ce qu'il a sur le coeur, bref c'est un jeune homme franc qui ne cache pas ses sentiments... ou presque ! On pourrait l'identifier à Djidane de Final Fantasy IX. Grand joueur de Blitzball, il est acclamé de tous, ce qui rend la pression d'autant plus difficile à gérer, pour lui et son équipe, avant les matchs. Il combat à l'aide d'une épée et dispose de sorts liés au temps, comme par exemple "Booster". Une commande spéciale lui permet d'augmenter de manière significative les caractéristiques physiques d'attaque et de défense. C'est un personnage équilibré tant au niveau de la puissance qu'au niveau de la souplesse et de la dextérité.
Avis: Perso que je n'ai po trop aimé au début mais qui a su a la fin me le faire apprécié.

YUNA
Final Fantasy 10 *___* Perso_14
L'héroïne principale de cette aventure épique au coeur de la "fantasy" est âgée de 17 ans, tout comme Tidus. Fille du Grand Invokeur Braska, c'est une invocatrice de talent mais qui manque cependant d'expérience. Difficile également de rester indifférent devant tant d'innocence... Après avoir fait d'étranges rêves, elle décide de partir pour un long voyage afin de se rendre dans les différents temples éparpillés sur Spira, persuadée que la cause de ceux-ci est celle de Sin. Elle souhaite vivement anéantir cette entité maléfique, c'est pourquoi elle est à la recherche des Chimères, imposantes créatures dotées de pouvoirs extraordinaires, en espérant qu'avec leur puissance, elle pourra vaincre Shin. Yuna est également pourvue d'un pouvoir très spécial qui lui permet d'envoyer vers l'Au-delà les âmes errantes pour qu'elles puissent enfin trouver le repos éternel, c'est pourquoi aux yeux de son village natal, c'est une personne très importante. Par ailleurs, notre jeune demoiselle vient d'une "caste" relativement aisée, sa relation avec Tidus s'en verra donc légèrement affectée par des moments d'incompréhension, d'ignorance ou encore de scènes banales mais ô combien comiques et surtout touchantes... Notre jeune héroïne utilise un bâton pour combattre, mais son principal atout étant sa magie, elle pourra restaurer en partie les HP de ses alliés et invoquer les Aeons sur l'aire de combat.
Avis: J'ai directement accroché a ce perso, autant de son apparence que de sa façon de se battre... Ainsi que le fait que se soit la seul a pouvoir faire des invocation. *p* Et je kiff grave ces yeux, un vert et l'autre bleu. C'est magnifique (C'est le personnage par excellence... C'est le perso que j'ai préféré de cette saga <3)

WAKKA
Final Fantasy 10 *___* Perso_15
Wakka est le capitaine des Besaid Aurochs, l'équipe de blitzball de Besaid. Après le tournoi organisé à Luca, il décidera d'arrêter sa carrière de joueur afin d'être un des gardiens de Yuna. Il a également une haine envers les machines, et, surtout, leurs principaux créateurs : les Al Bheds. Wakka se bat avec une balle de Blitzball, ce qui lui permet de toujours toucher les ennemis volants.
Avis: Perso que j'ai trouvé sans grand intérêt. Et même maintenant j'arrive toujours pas à l'aimer. Je ne saurais po dire pourquoi.

LULU
Final Fantasy 10 *___* Perso_12
Lulu est un personnage qui ne manque pas de charme. Bien que la sévérité se lise facilement sur son visage, elle reste très posée et lucide. Tout comme Kimahri, elle est la protectrice de Yuna et est prête à se sacrifier pour tenir son rôle jusqu'au bout. Elle considère celle-ci comme sa soeur tant la complicité qui lie ces deux amies est forte. Les développeurs définissent Lulu comme étant "le plus puissant des personnages féminins de l'histoire de Final Fantasy", c'est dire ! Elle utilise une peluche "offensive" qui exécute tous ses mouvements pour se battre... des combats mémorables s'annoncent au rendez-vous. Elle utilise bien évidemment des sorts de magie noire et une commande spéciale lui permettra d'améliorer considérablement les capacités magiques offensives et défensives d'un personnage pendant un moment.
Avis: Bah comme Yuna, Lulu est un personnage que j'ai bien aimé, par ses techniques, sa magie, et sa façon de se comporter. Bref le principal c'est que c'est un de mes perso préféré. (koike en même temps j'ai toujours préféré les jeteur de sort Surprised)

KIMAHRI
Final Fantasy 10 *___* Perso_16
Kimahri semble d'apparence une bête féroce mais spirituellement, il est des plus humains. Garde du corps de Yuna depuis la mort du père de cette dernière il y a de cela 10 ans, il est prêt à donner sa vie pour protéger la jeune fille. Il s'agit d'un Ronso, une tribu qui vit au Mont Gagazet. Il se bat à l'aide d'une lance et à l'instar de Kain de Final Fantasy IV ou plus récemment Freyja de Final Fantasy IX, ces aptitudes sont quasi identiques aux leurs. En d'autres termes, il est capable, durant les combats, de sauter pour infliger des dommages à l'adversaire. Une de ses techniques spéciales, Ryuken, absorbe les HP et MP de l'ennemi, mais, petite nouveauté, lui permet également d'apprendre de nouveau sort de Magie Bleue
Avis: Perso qui contrairement a ce qu'on pourrais penser m'a plu. Car toujours loyal envers Yuna. Et j'aime bien son aspect mystérieux, silencieux *___*

RIKKU
Final Fantasy 10 *___* Perso_17
Energique et charmante adolescente de 15 ans, elle fait partie du peuple Al Bhed. Celui-ci dispose d'une technologie très avancée et possède même sa propre langue, que Tidus devra s'efforcer d'apprendre. C'est également la fille du chef, Cid. Ses principaux atouts durant les combats étant sa dextérité et sa précision, elle pourra donc dérober des objets aux ennemis, à vous de trouver les monstres qui cachent de précieux biens extrêmement rares...notre ravissante demoiselle pourra également lancer des objets sur l'adversaire.
Avis: Perso que je trouve un peu trop surexcité... Elle a un peu trop la bougeotte a mon gout. Donc perso que je n'aime po vraiment mais que je ne déteste po non plus.

AURON
Final Fantasy 10 *___* Perso_18
Autrefois le chef des gardes du corps de Braska, le défunt père de Yuna, c'est un personnage froid et distant, mais il n'en reste pas moins un grand combattant d'un courage hors normes. Bien qu'il combatte aux côtés de Tidus, sa tendance à guider le groupe nuit aux bonnes relations qu'il entretient avec lui. Il y a longtemps de cela, il avait déjà combattu contre Sin, c'est pourquoi il est doté d'une très grande expérience. Lors d'un combat difficile à gérer, il fut touché à l'oeil droit et perdu ainsi l'usage de celui-ci, c'est la raison pour laquelle il se cache derrière des lunettes... à vous d'en déduire le message symbolique qui vous permettra de mieux appréhender ce personnage. Durant les batailles, il combat avec une grande épée qu'il doit maîtriser avec ses deux mains. Ses techniques spéciales sont identiques à celle des chevaliers de la saga, à savoir une attaque dont les dommages dépendant de la différence entre les HP actuels et les HP max, et Couvrir, qui lui permet, comme son nom l'indique, de couvrir et ainsi protéger un de ses alliés.
Avis: Perso que j'adore, que je trouve qui a énormément de classe. Qui a un énorme puissance en attaque a qui peu d'ennemi résiste. (Du moins au miens xD) *___*

SEYMOUR
Final Fantasy 10 *___* Perso_19
Né d'une mère humaine et d'un père chef de la tribu Guado, Jyscal, Seymour est un demi-humain, ce qui explique son aspect quelque peu étrange. Le fait qu'il ne soit pas complètement humain le pousse à combattre l'inégalité et à faire accepter la tolérance, ce qui le rend très populaire auprès de la population. Agé de 28 ans, il a pris la succession de son père mais est également l'un des chefs religieux de Yevon, la religion du monde de Final Fantasy X. Ainsi, cette dernière prévient notamment de l'utilisation dangereuse de la technologie et ne recommande son utilisation uniquement en tout dernier recourt. Les temples Yevon sont dispersé dans le monde et subviennent aux besoins des personnes aptes à invoquer des Chimères.
Avis: Perso que je déteste. Je ne pourrais po dire pourquoi car sinon je vous raconterais l'histoire.

Donc je trouve que ce jeu est très bien, avec de très beau graphisme pour l'époque et une durée de vie incroyable car même après avoir fini l'histoire il y a énormément de quête annexe supplémentaire.
Donc moi je donnerai un 19/20 car c'est de loin le jeu que j'ai préféré en ce qu'il concerne les Final Fantasy.

Dernière chose: Dites moi si vous voyez ou po les photos des personnages
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 10 *___*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Okami :: Hors Okami :: Jeux video !-
Sauter vers: